Comment choisir votre e-liquide de cigarette électronique ?

Comment choisir votre e-liquide de cigarette électronique ?

Vous avez fait votre premier grand saut dans le monde du vapotage et vous avez trouvé le kit de démarrage parfait pour vous. Mais maintenant, vous devez choisir votre e-liquide de cigarette électronique et il semble qu’il y en ait tellement. Comment décider de ce qui vous convient le mieux ?

Comment choisir son e-liquide de cigarette électronique ?

Comment choisir votre e-liquide de cigarette électronique ?

Heureusement, ce guide pratique vous guidera à travers toutes les décisions que vous devez prendre et vous aidera à prendre la bonne décision pour vous. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus expérimenté, vous commanderez votre e-liquide les yeux fermés, mais pour l’instant, jetons un coup d’œil aux éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous débutez.

Choix d’un arôme d’e-liquide

La saveur de votre e-liquide est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre, car si vous ne l’aimez pas, vous ne l’utiliserez pas. De nos jours, les e-liquides sont disponibles dans presque toutes les saveurs imaginables, y compris des saveurs fruitées fraîchement pressées, une gamme de saveurs de desserts, des aliments populaires, des saveurs inspirées par l’alcool et, bien sûr, une gamme de mélanges de tabac.

Lorsque vous choisissez votre premier parfum d’e-liquide à mettre dans votre réservoir, commencez par un parfum dont vous êtes sûr qu’il vous plaira, puis, lorsque vous en aurez acquis quelques-uns, vous pourrez devenir plus audacieux. Pensez à demander un pack d’échantillons à votre détaillant en ligne ou allez en magasin pour goûter quelques saveurs avant d’acheter.

Qu’en est-il du taux de nicotine ?

Le choix du taux de nicotine qui vous convient dépend de plusieurs facteurs. Il est essentiel de choisir le bon dosage, car s’il est trop faible, vous vaporiserez trop pour compenser et trop peut vous donner mal à la tête. Envisagez de commencer avec une force moyenne et ajustez en conséquence.

Lire aussi :  Comment choisir sa cigarette électronique ?

Faible puissance : 6mg et moins. C’est la meilleure solution pour les petits fumeurs qui consomment un demi-paquet par jour ou moins.

Puissance moyenne : De 9 mg à 16 mg. Choisissez cette concentration si vous consommez un demi-paquet ou un paquet de cigarettes par jour.

Forte puissance : Idéal pour les gros fumeurs à la chaîne.

Bien sûr, si vous n’avez jamais fumé, vous pouvez choisir parmi une gamme d’alternatives sans nicotine.

Optez sinon pour un e-liquide DIY !

Si vous recherchez une expérience de vapotage unique et personnalisée, l’e-liquide DIY est la solution parfaite. En fabriquant vous-même votre liquide, vous avez un contrôle total sur les saveurs et les ingrédients utilisés, ce qui vous permet de créer des mélanges originaux et délicieux.

Le DIY, ou « Do It Yourself », offre de nombreux avantages pour les vapoteurs avertis. En plus de pouvoir ajuster le dosage de nicotine selon vos préférences, vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste gamme d’arômes, des plus classiques aux plus exotiques. Vous pouvez ainsi créer des e-liquides sur mesure qui correspondent parfaitement à vos goûts.

Il est nécessaire de manipuler les ingrédients avec précaution. Le dosage des arômes et de la nicotine doit être précis pour éviter tout risque de surdosage. Il est recommandé de porter des gants et de travailler dans un espace bien ventilé lors de la préparation de vos e-liquides.

L’e-liquide DIY peut être économique à long terme. Une fois que vous avez acheté les ingrédients de base, vous pouvez créer plusieurs flacons d’e-liquide pour le même prix que quelques flacons prêts à l’emploi.

Avant de vous lancer dans l’aventure du DIY, il est conseillé de vous informer auprès de communautés de vapoteurs expérimentés. Vous y trouverez des conseils, des recettes et des astuces pour réussir vos mélanges. Il est donc possible de le faire soi même grâce au site www.vapoter.fr

Lire aussi :  Quels sont les risques du vapotage pour les adolescents ?

PG et VG – De quoi s’agit-il et quelle est la meilleure solution pour choisir son e-liquide de cigarette électronique ?

Les solutions de base dans les e-liquides peuvent être une combinaison de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérol végétal) ou l’un ou l’autre. Plus de PG produit un meilleur goût mais une vapeur plus faible et plus de VG produit un goût légèrement plus sucré, qui atténue légèrement le goût mais produit beaucoup de vapeur.

Vous pouvez trouver des e-liquides entièrement à base de PG, entièrement à base de VG ou une combinaison des deux dans des proportions variables. Un bon ratio PG/VG, et un bon point de départ, est de 40/60, ce qui, selon les utilisateurs, produit une bonne quantité de saveur et de vapeur.

Gardez à l’esprit qu’il est possible d’être allergique au PG, donc si vous avez de l’urticaire, des démangeaisons ou des difficultés à respirer lorsque vous utilisez du PG pur ou un mélange de PG, vous devrez peut-être passer à un mélange de VG pur ou au moins à un ratio plus élevé de VG.