Vapotage et grossesse : il y a-t-il des risques ?
Il est clair que le fait de fumer est très nocif pour la santé, surtout pour une femme enceinte. Toutefois, même en sachant cela, certaines femmes continuent encore de fumer. Elles mettent de ce fait en danger leur santé et surtout la santé de leur futur enfant. Quant-est-il du vapotage et de la grossesse ?
Pour ces femmes, il est donc impératif d’arrêter, mais il est clair que le sevrage est difficile, ce qui n’est pas toujours évident de se défaire de cette mauvaise habitude meurtrière. Or, d’après ce qu’il a été observé, le fait de vapoter ou le fait de fumer une cigarette électronique figure parmi les meilleurs moyens d’arrêter le tabagisme. Ce qui amène la question suivante, à savoir si le fait d’opter pour l’e-cig peut-on non convenir aux femmes enceintes ? C’est ce qu’on va voir ici.
Sommaire
Le Vapotage peut-être utile pour se sevrer avant la grossesse
Il est indéniable que la cigarette électronique propose beaucoup d’avantages quant au fait d’arrêter de fumer de façon progressive. Cela est possible surtout grâce au fait que les liquides utilisées contiennent souvent moins de substances qui provoquent la dépendance, notamment la nicotine. Elle contiennent également moins de substances qui sont dangereuses pour la santé comme le goudron et la fumée.
En d’autres termes, il est donc envisageable pour une femme enceinte de recourir aux cigarettes électriques si le but est de faciliter le sevrage avant la grossesse. Mais, il est toujours recommandé d’éviter et d’être prudent avec cela lors vous êtes enceinte.
Je suis accro : comment faire ?
Même si une femme enceinte ne doit en aucun cas fumer que ce soit le tabac traditionnel ou l’e-cigarette, il est toutefois plus sain si on peut le dire comme ça d’opter pour la deuxième solution.
Cependant, pour ne surtout pas faire d’erreur, il est utile d’être toujours prudent et de privilégier les produits de qualité. Privilégiez surtout les e-liquides qui sont proposés par des fournisseurs de confiance et qui ne contiennent pas de substances dangereuses. En effet, comme tous les autres produits, les liquides de cigarettes électroniques peuvent également provenir de contrefaçons, ce qui implique qu’on ne connait pas leur composition.
Vapotage et grossesse : les points essentiels
Pour être sûr de l’utilisation des cigarettes électriques pendant une grossesse, l’une des choses à faire est de consulter un spécialiste de la santé qui peut contrôler de manière efficace le fait de vapoter.
De ce fait, il faut également se faire suivre régulièrement et ce, pour s’assurer de son état de santé et surtout de son bébé.