Working Holidays Visa Canada

Par Laetitia
Working Holidays Visa Canada

Le Canada est l’une des destinations touristiques les plus séduisantes. Ce vaste pays nord-américain situé entre les États-Unis et le cercle polaire est d’une richesse à envier. Ses villes incroyables, ses vastes étendues sauvages, les célèbres et majestueuses chutes du Niagara font du Canada, l’une des destinations les plus visitées au monde. Vous êtes français et vous souhaitez explorer à fond le patrimoine historique et culturel du Canada tout en y travaillant ? Vous pouvez profiter d’un Working Holidays Visa Canada.

Qu’est-ce qu’un Working Holidays Visa Canada ?

Working Holidays Visa veut tout simplement dire Permis Vacances-Travail. Il se matérialise par un document mis en place par les autorités canadiennes depuis quelques années. En effet, celui-ci permet aux Français qui souhaitent découvrir le Canada, de se faire délivrer un visa temporaire pour une durée maximale de 24 mois. Pour couvrir toutes les dépenses liées au séjour dans ce pays de l’Amérique du Nord, il est donc permis de travailler sur place.

Avec le Working Hollidays Visa Canada, vous pouvez en tant que ressortissant Français, travailler à temps partiel et explorer les grandes villes canadiennes comme, Toronto, Vancouver et Montréal. Si vous êtes un jeune diplômé, ce visa vous permettra de booster votre CV avec une expérience professionnelle dans une grande entreprise canadienne.

Le visa Vacances-Travail Canadien est en réalité un permis de travail temporaire. Ce qui signifie que l’impétrant n’a pas besoin d’une offre d’emploi au préalable pour demander le visa. Vous pouvez toutefois contacter des employeurs avant votre départ, mais sachez que ce n’est en aucun cas une obligation. De plus, avec ce visa, vous pouvez décider de travailler pour un même employeur pendant toute la durée de votre séjour Canada. Il est également possible de travailler pour autant d’entreprises ou de sociétés que vous voulez, sans durée maximale imposée.

Les conditions d’obtention du visa Vacances-Travail Canadien

Pour obtenir le visa vacances-travail canadien, il est important de remplir certaines conditions. Celles-ci sont disponibles sur le site officiel des autorités canadiennes consacré à Expérience Internationale Canada. Tout d’abord, notez que le prétendant au visa doit avoir la nationalité française et détenir un passeport français valide pendant toute la durée du séjour au Canada.

Si vous vivez en France et vous détenez seulement une carte de séjour, vous n’êtes pas éligible au Working Holidays Visa Canada. La citoyenneté française est la condition sine qua non. De plus, ce type de visa est destiné aux jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent visiter le Canada et y travailler afin d’acquérir une expérience professionnelle internationale.

Par ailleurs, pour être éligible à ce visa, le demandeur ne doit avoir aucune personne à charge. Outre ces conditions, vous devez souscrire à une assurance maladie pour toute la durée de votre séjour, et ce, pour les 24 mois de séjour autorisé au Canada. De plus, vous devez avoir avant votre départ, un billet d’avion aller-retour. Au cas contraire, il est obligatoire de démontrer que vous disposez de fonds suffisants pour acheter un billet retour à la fin de votre séjour. Enfin, vous devrez disposer 2500$ (dollar canadien) pour couvrir les dépenses initiales dès votre arrivée au Canada.

La demande et l’obtention du Working Holidays Visa Canada

La demande et l’obtention de ce visa Canada peuvent être effectuées de deux manières. Primo, vous pouvez l’obtenir par vous-même ou passer par une agence de visa.

Obtenir le visa par vous-même

Si vous décidez de mener la procédure de demande de ce visa pour le Canada, vous devez vous rendre au préalable sur le site des autorités canadiennes et créer un profil en ligne où l’on vous posera des questions d’éligibilité. Une fois le formulaire du questionnaire soumis, vous allez recevoir une invitation à postuler ou non au Visa. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement votre compte pour voir si vous faites partie des heureux sélectionnés après tirage au sort.

Une fois que vous êtes accepté à présenter une demande, vous devez à ce stade soumettre la demande de Visa Vacances-Travail dans un bref délai. Il faudra donc être prêt à toutes les éventualités au lieu d’attendre d’être reçu. Le dossier doit comprendre toutes les pièces précitées sans oublier la photo et les données biométriques, y compris les empreintes digitales électroniques.

Passer par une agence de Visa

Si vous n’êtes pas en mesure de remplir les formalités vous-même, optez alors pour les services d’une agence de Visa. C’est la solution la plus pratique et la plus simple. Il existe plusieurs agences de visa qui sont agréées par les autorités canadiennes. Ces structures effectueront à un prix abordable, toutes vos formalités en vue de vous éviter toute démarche fastidieuse. Cela vous met également à l’abri des erreurs qui peuvent entraîner le refus de votre visa Working Holidays Canada.