Les Meilleurs Destinations pour un Séjour Linguistique

Les Meilleurs Destinations pour un Séjour Linguistique

Parler, comprendre et utiliser plusieurs langues se révèle être une excellente compétence. Un séjour linguistique vous offre non seulement les conditions idéales pour apprendre une langue étrangère, mais aussi pour aller à la découverte d’une nouvelle culture. De nouveaux mondes s’ouvrent à vous et vous pouvez communiquer sans embûches avec d’autres personnes. Voici les 10 meilleures destinations pour un séjour linguistique satisfaisant.

L’Île de Malte pour apprendre l’anglais

L’île de Malte est située non loin de la Scissile dans l’entrée du Canal de Suez. Son histoire très mouvementée fait d’elle la destination idéale pour des voyages linguistiques. Marquée par une influence britannique, Malte est adulée par les touristes souhaitant développer leurs connaissances de la langue anglaise. C’est ainsi lune destination insulaire qui offre un cadre idéal pour combiner vacances et apprentissage de l’anglais. En effet, cette île est un paradis tropical pour un séjour inoubliable.

Séjour Linguistique en Espagne à Barcelone

Après l’anglais, l’espagnol est l’une des langues les plus parlées dans le monde. Cela justifie l’invasion des étudiants internationaux dans les célèbres grandes écoles d’Espagne. La ville de Barcelone dispose des meilleures universités et centres de formation en langue espagnole de tout le pays. Elle est également une terre de tourisme avec ses nombreux attraits qui font d’elle l’une des plus belles villes d’Europe. À force d’être dans les mythiques rues de Barcelone, il vous sera difficile de retenir votre langue. L’envie de vous exprimer en espagnol viendra naturellement.

Parfaire son Anglais à Londres

La capitale du Royaume-Uni est la destination idéale pour parler couramment anglais. Ici, vous aurez la possibilité d’apprendre la langue dans sa forme la plus belle et la plus pure. Après votre séjour, vous devriez être en mesure de vous angliciser et de prononcer convenablement les mots anglais. Londres vous offre également plusieurs cadres pour prendre des cours d’anglais en accéléré. De même, les opportunités pour utiliser activement la langue de Shakespeare y sont accessibles constamment. Dans ces conditions, vous serez stimulé à faire des conversations plus souvent au lieu d’être limiter dans vos propos.

Birmingham : La ville pour devenir bilingue

La ville populaire de Birmingham située dans les Midlands de l’Ouest de l’Angleterre est aussi une destination pour apprendre un anglais «british». Les voyages linguistiques y sont fréquents à cause des cadres somptueux qu’offre la ville. Il faut aussi remarquer que sa population est très courtoise et accueillante, Birmingham est l’endroit idéal pour converser facilement avec des personnes sans se faire moquer.

Paris : Améliorer votre français

La capitale française est la ville de l’amour, mais également celle de la langue française. Si vous êtes anglophone ou lusophone et que vous aimeriez dire autre chose que «bonjour» dans la langue de Molière, rendez-vous à Paris. En effet, cette ville est l’endroit idéal pour apprendre la langue française. Elle possède des attraits touristiques et offre l’atmosphère parfaite pour un séjour linguistique réussi. Lors des visites touristiques, d’activités comme le shopping ou encore lors des soirées, vous serez amené à enrichir votre vocabulaire.

Maitrisez les spécificité de l’anglais Américain à San Francisco

L’anglais américain est stylé et plus condensé que celui britannique. Vous rendre aux États-Unis est alors indispensable lorsque vous désirez cerner les contours de leur prononciation des mots assez particulière. Quoi alors de mieux que San Francisco qui vous permet de vous immerger pleinement pour vous accommoder à l’anglais USA et profiter d’activités de loisirs typiquement américains !

Cette ville à beaucoup à vous offrir en matière d’infrastructure et d’apprentissage. Vous trouverez toujours des personnes avec qui échanger quelques mots. Les taxis constituent une petite classe de cours gratuite où vous pouvez non seulement obtenir gratuitement quelques informations sur la ville, mais apprendre des expressions à l’américaine.

Madrid : La destination n°1 pour apprendre l’Espagnol

Les voyages linguistiques dans la capitale espagnole sont les plus demandés. En effet, Madrid vous permet de participer activement à des rendez-vous d’échange très intéressants. Elle vous offre également tout le confort nécessaire pour passer un séjour incroyable et efficace. Même si votre voyage linguistique est plutôt court, vous rentrerez certainement avec de nouvelles phrases apprises.

New York : Parler Anglais avec aisance

Opter pour un voyage linguistique à New York est une excellente idée. Cette ville américaine connue pour ses nombreuses influences culturelles est l’endroit parfait pour vous plonger dans une aventure linguistique géniale. Vous y apprendrez non seulement l’anglais américain, mais serez tenté d’enrichir vos connaissances linguistiques avec quelques mots d’italien et d’espagnol. Cela est majoritairement dû à la forte représentation de ces deux communautés.

Séjour linguistique à Rome pour apprendre l’Italien

La ville abritant le Saint-Siège de l’Église catholique est un cadre idéal pour vous remémorer quelques mots en latin et apprendre l’italien. Vous pouvez réaliser en partant en voyage linguistique, votre désir de contempler la ville éternelle et profiter de l’histoire et de l’art de Rome. Vous avez également quelques centres d’apprentissage qui vous aident à comprendre et à parler l’italien.

Nice : Le séjour linguistique idéal pour travailler son Français et son Italien

Effectuer un séjour linguistique sur les bords de la Côte d’Azur est également intéressant. Nice est parfaite pour l’apprentissage de la langue française. Les cours de langue peuvent vous permettre d’atteindre un niveau élevé. Il suffit d’opter pour l’une des excellentes écoles de première classe qui s’y trouvent. La ville propose également une pluralité d’activités de loisirs pour votre détente. Nice vous permet aussi d’apprendre quelques mots du niçois, une langue locale et éventuellement l’italien à cause de la proximité avec l’Italie.