10 raisons de visiter la Namibie

10 raisons de visiter la Namibie

Si vous êtes à la recherche d’une destination où passer vos prochaines vacances, ne cherchez plus : la Namibie est un excellent choix. C’est un magnifique pays de l’Afrique australe qui regorge d’une multitude de trésors. Si vous hésitez encore, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devez visiter ce beau pays.

1.     Pour ses paysages incroyables

Vous devez réaliser voyage namibie pour découvrir son magnifique paysage. En effet, grâce à la situation géographique de ce pays, vous découvrirez un paysage diversifié qui offre une magnifique vue. Au cours de votre séjour, vous pourrez aller à la découverte de la forêt tropicale, de l’océan, des dunes rouges et bien d’autres. Ce paysage est aussi époustouflant que celui de Madère.

2.     Pour prendre de magnifiques photos de la faune sauvage

Outre la beauté de son paysage, vous devez absolument vous y rendre pour voir en vrai certains animaux. Un voyage dans ce pays d’Afrique vous permettra de voir le rhinocéros noir, l’antilope, le léopard et plein d’autres animaux. C’est le lieu idéal pour tout photographe passionné de la nature et des animaux.

3.     On peut se déplacer facilement en Namibie

La Namibie fait partie des pays africains les mieux équipés en termes d’infrastructures. Vous ne rencontrerez donc pas de difficultés à circuler librement. Les visiteurs ont également la possibilité de louer des voitures pour emprunter les itinéraires les plus aventureux du pays. Plus encore, vous pouvez vous déplacer en bateau, en train et même en avion.

Lire aussi :  Invocation du Voyageur, La doua du voyage à réciter

4.     Pour visiter les sites archéologiques du pays

Si vous êtes passionné d’histoire et d’archéologie, vous devez absolument réserver un vol pour la Namibie. Ce pays regorge de nombreux sites archéologiques que vous devez absolument visiter. Le plus célèbre est celui situé dans le Nord. Il s’agit du site de Twyfelfontein. Ce voyage vous permettra également de découvrir les trésors cachés de la civilisation et des arts rupestres.

5.     Pour pratiquer la pêche

Parmi les activités phares du pays, vous avez la pêche. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous y rendre. Vous pourrez y effectuer une partie de pêche inoubliable. Que ce soit à la plage, en hors-bord ou en gros, vous pouvez pratiquer cette activité. Avec un peu de chance, vous pourrez retrouver dans vos prises des langoustes, des cabillauds…

6.     Pour sa gastronomie

Outre le paysage et les sites archéologiques, la Namibie mérite d’être visitée pour sa gastronomie. La cuisine namibienne réveillera votre papille gustative. Si vous y êtes, ne ratez surtout pas l’occasion de goûter au célèbre braai. C’est une recette faite à base de chili, de paprika, d’ail, d’oignon, etc. C’est un véritable régal.

7.     La Namibie offre un maximum de sécurité

Si vous vous inquiétez pour la sécurité du pays, ne vous en faites surtout pas. Le taux de criminalité en Namibie demeure très bas. C’est un pays dans lequel vous pouvez passer de belles vacances en toute sécurité. Alors, n’hésitez surtout pas à réserver un vol pour aller à sa découverte.

8.     Les risques sanitaires sont limités

Vous êtes tous conscients que pour fouler les terres d’un pays étranger, vous devez être soumis à certaines vaccinations. Mais en Namibie, aucune vaccination n’est obligatoire. De même, le paludisme est inexistant. C’est donc l’un des pays africains les plus rassurants en termes de sécurité sanitaire. Retenez toutefois que vous devez respecter le protocole exigé. Vous devez alors vous soumettre aux vaccins universels (fièvre jaune par exemple).

Lire aussi :  Top 10 des Destinations Croisière de Luxe

9.     Des activités incontournables à découvrir

La Namibie est un pays dans lequel vous ne vous ennuierez pas. Vous pourrez vous adonner à plusieurs activités. Les visiteurs peuvent faire du safari pour découvrir la faune et la flore du pays. Pour une expérience unique, l’idéal est de se rapprocher du tour-opérateur.

Certains peuvent faire du pique-nique dans la brousse. D’autres, par contre, peuvent visiter les célèbres dunes de Sossusvlei. Par ailleurs, les passionnés de la randonnée peuvent s’offrir un parcours dans le grand canyon «Fish River».

10. La Namibie est une destination familiale

La Namibie fait également partie des destinations à visiter en famille. Avec vos enfants et votre partenaire, vous pourriez facilement vous éclater. Il y existe plusieurs activités destinées aux familles.