Adoptez un jukebox rétro pour votre intérieur

Adoptez un jukebox rétro pour votre intérieur

Pour les plus jeunes, le jukebox rétro évoque au mieux une lointaine image de films hollywoodiens.

Pour ceux qui ont connu la glorieuse époque où cet appareil unique enrichissait les cafés de sa présence, il représente une époque d’émancipation et de liberté sans égale.

Éclipsé un temps par l’arrivée de supports musicaux modernes, le jukebox revient aujourd’hui en force ! 

Quelles sont les raisons d’un tel renouveau ? La réponse ici ! 

Un jukebox pour le plaisir des yeux et des oreilles

Cette machine d’un autre temps surprend par la qualité de ses hauts parleurs autant que par son design authentique.

Des capacités sonores étonnantes

Le jukebox contemporain est avant tout un appareil hifi de grande qualité. Les fabricants actuels tels que Auna ou Monstershop proposent des appareils équipés d’enceintes capables de délivrer un son d’une grande pureté.

Le jukebox rétro s’intègre aussi bien dans un petit salon que dans une chambre à coucher. Par ailleurs, la puissance de certains modèles peut en faire des appareils parfaits pour les évènements festifs en tout genre.

Un esthétisme travaillé

Bien que les jukebox actuels présentent des technologies bien différentes de celles de leurs ancêtres, leur design reste pour le moins fidèle aux années 50 et 60 qui ont fait leur gloire.

Des courbes toutes en rondeurs, des carrosseries rutilantes et des lumières à en perdre la tête font des ces appareils de véritables stars de soirées.

C’est pourquoi un jukebox rétro constitue aussi bien un appareil hifi de grande qualité qu’un objet de curiosité capable d’embellir avec brio n’importe quel intérieur !

Une grande variété d’appareils Jukebox rétro sur le marché

Les jukebox rétro modernes sont parfaitement adaptés à l’industrie musicale actuelle.

La plupart des modèles disponibles sur le marché comportent ainsi un lecteur CD, une platine vinyle et un lecteur MP3. Ils embarquent également la possibilité d’y insérer une carte SD et d’y connecter un appareil bluetooth.

Écouter ses morceaux préférés à l’aide de son smartphone n’a jamais été aussi facile qu’à l’ère du tout numérique, le jukebox ne fait pas exception.

Notez qu’il existe également des rétro-jukebox à écran tactile permettant de programmer des listes de lecture, de faire du karaoké et plus encore !

Comment choisir son jukebox rétro

Vous désirez faire l’acquisition d’un jukebox rétro ? Excellente idée ! Aussi avant de passer à l’achat, n’hésitez pas à vous informer au mieux. 

A cet effet, il peut être intéressant d’effectuer un comparatif des meilleurs jukebox, ce site permet par exemple de choisir la marque de jukebox ainsi que le modèle adapté à vos besoins et à vos envies.

  • Le prix : la somme à débourser pour s’offrir un jukebox dépend notamment de ses fonctionnalités. Il est alors intéressant de définir vos besoins par avance. Désirez-vous y lire des vinyles ou bien prévoyez-vous seulement de l’utiliser en tant que lecteur de CD et de poste radio ?
  • La taille : la plupart des jukebox actuels sont de taille standard, c’est à dire entre un mètre et un mètre cinquante. Il existe toutefois également des mini jukebox. Ceux-ci sont parfaits pour les poser sur une table et pour les transporter en voyage. Encore une fois, le choix dépend de vos besoins.
  • La puissance sonore : un mini jukebox ne possède évidemment pas la même puissance sonore qu’un jukebox standard. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il est essentiel de choisir un appareil à la puissance adaptée. Souhaitez-vous en faire un appareil d’écoute quotidien pour le salon ou bien profiter de son aura pour organiser de grandes fêtes ?

Avec son style sans égal et ses nombreuses fonctionnalités, il n’est donc pas étonnant que le jukebox fasse à nouveau parler de lui. 

Dans notre époque friande de nouveautés technologiques, un retour aux sources de l’industrie musicale trouve son lot de nostalgiques et de passionnés, en ferez-vous partie ?