Top 10 des Destinations Croisière de Luxe

Par Laetitia
Top 10 des Destinations Croisière de Luxe

Toutes les destinations proposées par les compagnies de croisières de luxe ne se valent pas. Pour vivre une expérience incroyable et inoubliable, il faut choisir des endroits qui ont vraiment du potentiel et de quoi satisfaire les envies de découverte, de distraction et de quiétude des voyageurs. Voici le top 10 de ces destinations croisière de luxe pour votre plein plaisir loin de chez vous.

L’Europe du Nord : Le Luxe des Pays Nordiques

La destination de l’Europe du Nord constitue un tremplin pour la découverte de nombreuses capitales européennes. Vous pouvez ainsi passer de fantastiques soirées au quartier rouge d’Amsterdam aux Pays-Bas. La Norvège vous accueillera avec ses paysages chaleureux et immaculés. Les plus splendides fjords comme Geiranger vous attendent quant à eux à Oslo en Norvège. En Estonie, vous vous extasierez devant de jolies constructions à l’architecture médiévale.

La Côte Atlantique : Des croisières de luxe intimiste

Sur la côte atlantique, vous pouvez découvrir les nombreux ports mythiques. Vous pouvez ainsi vous laisser séduire par la ville de Londres qui s’étend sur 150 km. Vous pouvez aussi admirer le charme de cette ville d’Angleterre et son atmosphère particulière où richesse et humilité se côtoient. La destination de la côte atlantique vous amène aussi à la découverte de Lisbonne. Vous découvrirez à travers cette ville, une part de la culture et de l’art culinaire local du Portugal.

Une destination croisière de luxe : L’Asie

Sur une croisière de luxe, les circuits en plein développement proposent les destinations vers l’Extrême-Orient en particulier et l’Asie dans sa globalité. Vous pouvez savourer les bonnes recettes locales à chaque escale. Ce sera pour vous, le lieu de découvrir la ville de Bangkok, la capitale culinaire asiatique. Des cafés à chats et des restaurants Cosplay vous ouvrent leurs portes à Tokyo.

À Yangon au Myanmar, vous pouvez découvrir un paysage mélangeant architecture coloniale britannique, pagodes bouddhistes et des immeubles modernes. Cette diversité et fusion entre modernité et tradition qui incarne la plupart des pays asiatiques ne feront que vous subjuguer.

L’Amérique du Sud et la croisières haut de gamme

En Amérique du Sud, vous pourrez satisfaire votre passion pour les voyages à l’autre bout du monde en découvrant la Samba. Il s’agit d’une danse typiquement brésilienne qui est d’ailleurs bien représentée lors des carnavals dans la ville de Rio de Janeiro. C’est également le cas du Tango en Argentine.

Ce dernier et le Chili vous émerveilleront avec leurs paysages lunaires. Une fois sur la terre ferme précisément dans la cité de Santiago, les musées d’art et d’histoire naturelle renforceront votre connaissance de la culture et de la biodiversité chilienne. Ces destinations croisière de luxe vous permet aussi de découvrir le fameux canal de Panama.

Les Caraïbes : La Destination Luxe par Excellence

Dans les Caraïbes, c’est le climat tropical qui vous ravira. Cette destination est idéale pour les personnes qui aiment se promener à la plage ou se rafraîchir avec l’eau de coco. Dans les Caraïbes, vous découvrez d’immenses cocotiers et de magnifiques plages comme Punta Cana situé en République dominicaine. Vous aurez la joie de vous ressourcer sur la plus irrésistible terre de défoulement qu’est Kingstown aux Antilles.

L’Afrique du Sud : une destination croisière de luxe méconnue

En Afrique du Sud, vous irez à la rencontre de nombreuses espèces animales. Les éléphants d’Addo vous émerveilleront dans leur parc non loin de Port Elizabeth. Vous pouvez assouvir votre curiosité gastronomique à Durban où se trouvent de nombreux champs de vignes. Au Cap, vous pouvez pratiquer de nombreux sports en plein air, observer des animaux comme les baleines et les oiseaux ou encore visiter des musées.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande : Un Voyage original

Si vous aimez les promenades en montagne, alors vous devez choisir une croisière de luxe qui propose un circuit Australie et Nouvelle-Zélande. Dans ces deux pays, vous pouvez contempler des chaînes de montages escarpés. Les splendides paysages modernes de ces destinations vous séduiront également. Les merveilles de la nature comme le koala sont aussi à découvrir. Il est aussi possible de faire un tour à Sydney pour assister à l’opéra ou découvrir le fameux Harbour Bridge.

La Méditerranée : La destination croisière de luxe numéro 1

La croisière de luxe en Méditerranée vous permet de découvrir de nombreuses merveilles comme les îles grecques et leurs vestiges mythiques. Vous profiterez d’un coucher de soleil époustouflant en parcourant Venise dans l’une de ses barques traditionnelles appelées gondoles ou tranquillement installé sur la terrasse d’un des restaurants de Santorin. Pour ceux qui aiment l’ambiance, vous pourrez rester éveillé pour les nuits animées à votre escale à Barcelone en Espagne.

Les îles Baléares : Un voyage proche mais dépaysant

Les îles Baléares constituent un archipel situé dans l’ouest de l’Espagne. À cet endroit, vous pouvez visiter quatre îles que sont Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera. Ces destinations insulaires disposent d’un cadre naturel d’une qualité exceptionnelle. Vous pouvez vous relaxer au bord des diverses plages aux sables blancs ou aller à la découverte des fonds marins où vivent plusieurs espèces maritimes. Ibiza classée au patrimoine de l’UNESCO, vous séduira avec sa vie nocturne et ses nombreux monuments historiques.

L’Antarctique, le voyage en bateau brise glace luxueux

La croisière antarctique vous permet de faire une traversée du cercle polaire. Vous aurez l’impression de suivre les pas des grands explorateurs qui ont fait le tour de ces lieux. C’est le moment également d’admirer les manchots dans leurs habitats naturels en Géorgie du Sud. Vous pouvez même les approcher pour prendre de meilleurs clichés sans aucun risque.