Pourquoi acheter un rameur magnétique ?

Pourquoi acheter un rameur magnétique ?

Vous souhaitez vous remettre au sport et vous recherchez la meilleure machine cardio ? Dans ce cas, pas de doute, un rameur magnétique fera votre bonheur ! Découvrez dans cet article 3 raisons d’acheter un rameur magnétique.

Le rameur magnétique, une machine complète.

Le rameur est une machine cardio ultra complète. C’est bien simple, c’est probablement la machine la plus complète du marché. Pourquoi ?

  • Un excellent brûle-graisse: le rameur est une des machines cardio qui permet de brûler le plus de calories. En effet, une demi-heure de rameur vous permettra de bruler facilement entre 200 et 250 calories. Vous pouvez espérer en bruler environ 500 par heure. Seuls le tapis de course et le vélo d’appartement/vélo elliptique peuvent se targuer d’en brûler plus. Ainsi, faire du rameur est idéal si vous souhaitez notamment perdre du poids.
  • Tous les muscles sont travaillés: bon d’accord, on exagère un peu, mais c’est au total entre 85% et 90% des muscles du corps qui sont sollicités et travaillés en faisant du rameur. Vous ne trouverez aucune machine plus efficace de ce côté-là. Comment l’expliquer ? C’est simple, cela provient du mouvement effectué. Celui-ci se décompose en plusieurs phases distinctes, chacune travaillant des parties du corps bien précises : le bas du corps, la sangle abdominale, le tronc, les dorsaux, les pectoraux et bien entendu les bras. Chaque partie du corps est nécessaire pour effectuer un mouvement de rameur : impossible de se relâcher un instant !
  • Gardez la santé grâce au rameur : en faisant du rameur, vous travaillez votre cardio et contribuez fortement à préserver et améliorer votre santé. En effet, faire du cardio et du rameur permet d’améliorer votre santé cardiovasculaire, pulmonaire, vous affinez votre silhouette, gagnez en force physique, améliorez votre posture, vous diminuez le risque de mal de dos, de diabète…

 

Le rameur magnétique est parfaitement silencieux

Voilà un argument qui devrait ravir les personnes qui habitent en appartement ou dans de petits espaces : le rameur magnétique est parfaitement silencieux. C’est d’ailleurs un des plus grands avantages de ce rameur : vous pouvez en pratiquer sans faire le moindre bruit.

Sachez qu’il existe trois types de résistances:

  • La résistance magnétique: elle est parfaitement silencieuse. En effet, elle fonctionne avec un système d’aimants qui, lorsqu’ils sont plus ou moins rapprochés, permettent de modifier l’intensité.
  • La résistance à air: cette résistance est très bruyante, à cause du frottement des pales avec l’air
  • La résistance à eau : cette résistance est également très bruyante. C’est ici le frottement des pales avec l’eau qui émet beaucoup de bruit.

Acheter un rameur magnétique est donc idéal si vous souhaitez pratiquer le rameur quand vous le voulez, sans risquer de déranger vos voisins, votre enfant qui dort ou si vous voulez être sûr de d’entendre la télévision ou votre série favorite lorsque vous faîtes votre séance.

 

Le rameur magnétique n’est pas cher

Voilà le dernier argument pour vous convaincre d’acheter un rameur magnétique : ce sont les rameurs les moins chers, comparé aux rameurs à air et aux rameur à eau. D’ailleurs, si vous le souhaitez n’hésitez pas à consulter ce site pour vous aider à choisir votre rameur magnétique.

Pourquoi cette résistance magnétique est moins chère, si elle est efficace et silencieuse ? Au delà de la technologie qui est simple et peu onéreuse, la résistance magnétique est celle qui offre les moins bonnes sensations de rame, par rapport aux rameur à air et rameur à eau. Le rameur à air permet quant à lui de se rapprocher un peu des sensations du vrai aviron. Enfin, le rameur à eau est celui qui permet de ressentir le mieux ces sensations.

Mais attention, cela ne veut pas dire que les sensations sur un rameur magnétique sont mauvaises ! Elles n’ont d’ailleurs pas pour objectif de retrouver celle de l’aviron : le but du rameur magnétique est de travailler efficacement le cardio, l’ensemble des muscles du corps, en reproduisant les mêmes mouvements que l’aviron.