Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Il peut arriver que vous retrouviez votre vape un peu humide en raison d’une fuite. Vous commencez à vous demander si vous devez remplacer votre e-cigarette. Avant de dépenser de l’argent pour acquérir une nouvelle cigarette électronique, il y a plusieurs choses que vous devriez vérifier. Les causes les plus courantes d’une cigarette électronique qui fuit sont souvent un joint cassé, un remplissage excessif ou encore une mauvaise utilisation.

Joints cassés et joints mal ajustés peuvent causé une fuite

De nombreux kits et réservoirs de vape sont fournis avec des joints de rechange pour une bonne raison. Avec le temps, les joints se détériorent ou se cassent à cause de l’usure ou d’un serrage excessif, ce qui entraîne une fuite de votre réservoir. Les réservoirs à remplissage par le haut et à remplissage par le bas ont un joint entre le réservoir et le bouchon. Leur emplacement permet donc d’empêcher l’e-liquide de fuir dans la chambre supérieure par les orifices d’admission d’air ou même par le compartiment de la batterie.

Avec le temps, à force de remplir le réservoir et de serrer le bouchon, le joint finit par s’user ou même se briser. Des fuites peuvent également se produire si ces pièces de l’appareil de vape sont endommagées par un serrage excessif de la cartouche. Il en sera de même si la cartouche n’est pas assez fixée ou si les joints sont mal positionnés.

Bobines incorrectes ou défectueuses

Les bobines sont conçues pour différents styles de vapotage. Ainsi, elles ont des puissances et des résistances différentes. Le choix d’une bobine inadaptée à votre style de vapotage peut entraîner le passage d’une trop grande quantité d’e-liquide à travers la bobine. Cet excès d’e-liquide, au lieu d’être transformé en vapeur, peut fuir par les orifices d’admission d’air. Pire encore, il peut être aspiré par le drip-tip dans votre bouche lorsque vous fumez. Aussi, si votre bobine est défectueuse ou en fin de vie, cela peut également entraîner un excès d’e-liquide dans le serpentin et par conséquent une fuite.

Remplissage excessif = cigarette électronique qui fuit

Si vous mettez trop d’e-liquide dans votre réservoir ou pod, vous risquez de provoquer une fuite. Une trop grande quantité d’e-liquide peut provoquer l’inondation du serpentin ou une fuite du e-liquide au niveau des joints lors du remplacement du bouchon. De nombreux réservoirs ont des niveaux de remplissage recommandés pour éviter les fuites et autres problèmes causés par un remplissage démesuré. Si vous mettez trop de e-liquide, celui-ci cherchera une issue dans la chambre à air située en haut du réservoir.

Utilisation du mauvais e-liquide

Comme pour les bobines, il est également important d’utiliser le bon e-liquide pour votre style de consommation et votre appareil. Les e-liquides ont des taux de VG et PG différents. C’est ce qui fait que la substance est plus ou moins épaisse. Un taux de VG plus élevé, tel que 70VG/30PG, signifie que le liquide est plus épais et convient mieux aux appareils à haute puissance et aux bobines à faible Ohm (sub-Ohm).

Si vous utilisez des liquides plus épais dans un appareil moins puissant, comme un petit stylo à vape ou une cigarette électronique pour débutant, l’e-liquide sera trop épais. La bobine ne pourra pas vaporiser efficacement, ce qui entraînera un excès d’e-liquide pouvant provoquer des fuites.