Comment et pourquoi faire une cure de testostérone ?

Par Laetitia
Comment et pourquoi faire une cure de testostérone ?

La testostérone représente un composant extrêmement efficace dont le corps dispose pour se maintenir en parfait état et se développer de façon correcte. Elle se montre aussi très utile pour les sportifs ou pour tous ceux qui souhaitent développer leur masse corporelle. Cependant, pour l’obtenir, certains préfèrent se tourner vers la cure de testostérone. Comment réaliser alors cette opération et quels sont les avantages qu’elle procure ? Voici des éléments de réponses à ces questionnements.

Tout savoir sur la cure de testostérone

D’une manière générale, la testostérone est classée dans la famille des composants dits androgènes. Ce sont des hormones masculines qui procurent de nombreux avantages. Toutefois, sachez qu’elles sont aussi secrétées chez la femme, mais en faible quantité. Pour faire une cure de testostérone, il est nécessaire de suivre quelques directives. Ainsi, la testostérone sera administrée sous forme d’injection. Elle peut également être prise par voie orale. Dans ce dernier cas, la testostérone prend la forme de comprimé.

Le but de la cure se résume principalement au remplacement de la testostérone que le corps a produit. Habituellement, ce sont les hommes qui ont tendance à effectuer une cure de testostérone. Ce type de soin peut être adopté en cas de dysfonctionnement du processus d’érection chez ces derniers.

Nombreux sont les jeunes et sportifs qui s’orientent vers le traitement à base de testostérone pour ses capacités anabolisantes en vue d’augmenter le poids. Le soin agit en substituant la testostérone sécrétée par l’organisme. L’adénome introduit dans le corps pénétrera les fibres musculaires pour produire plus de protéines. Toutefois, il arrive parfois qu’un professionnel de santé prodigue un traitement particulier afin de soigner une autre maladie.

Comment faire en faire une ?

D’une façon globale, un traitement de testostérone s’opère sous ordonnance. De même, la cure doit respecter quelques règlements stricts. Ainsi, le dosage choisi diffère souvent selon la personne qui souhaite suivre le traitement. Pour la plupart du temps, la dose oscille entre 120 mg et 160 mg. Cependant, retenez que la consommation se fait en deux temps. Vers la seconde ou la troisième semaine de cure, le médecin prescrit un dosage un peu faible compris entre 40 à 120 mg.

Toutefois, la prise de capsules au moment du repas est indispensable lorsque vous suivez cette cure testostérone. Dans le cas où vous auriez oublié de prendre une dose, il ne sera pas recommandé d’en doubler le dosage à l’heure de la prise suivante dans le but de compenser celle manquée. Au contraire, vous devez revenir à la posologie prescrite par le médecin.

Pour ce qui est de la détermination de la dose à prendre, le professionnel de santé doit tenir compte de certains éléments. Il s’agit notamment de l’état de santé de la personne, les soins en cours ou encore le poids du patient. Il se peut que le médecin vous conseille de prendre des dosages différents. Vous devez suivre ses consignes à la lettre. Par ailleurs, une cure de testostérone fait partie des meilleures alternatives pour améliorer la protection de cet adénome dans le corps.

Pourquoi faire une cure de testostérone ?

De nombreuses personnes se tournent vers la cure de testostérone pour de nombreuses raisons. L’injection de cette hormone impacte rapidement les performances des muscles. De plus, la testostérone présente des propriétés régulatrices du métabolisme. Cet adénome a une action positive sur le système nerveux. Il influe également sur le pouvoir du corps à éliminer les mauvais composants graisseux.

La cure de testostérone est indiquée pour maintenir un niveau de glycémie stable et en parfait équilibre. Ce type de traitement stimule en effet le développement des muscles. C’est pourquoi la testostérone est jugée comme étant un véritable stéroïde anabolisant. Elle accroît les cellules satellites portant sur les muscles. Au moment où ces cellules sont activées, elles s’incorporent aux muscles existants et tonifient le volume de ces derniers. C’est ce qui s’appelle l’hypertrophie. Ces cellules peuvent aussi s’associer en vue de former de nouveaux muscles. Dans ce cas, il s’agit plutôt de l’hyperplasie.

Autres avantages de la cure

Si les sportifs tendent majoritairement à adopter une cure de testostérone, c’est parce que ce traitement leur présente une multitude d’avantages.

  • La cure de testostérone est une solution efficace pour améliorer l’endurance.
  • Ce traitement optimise la performance physique.
  • Le soin de testostérone favorise une récupération rapide après un effort physique.
  • C’est une option à privilégier pour produire plus de globules rouges.

La testostérone figure parmi les hormones essentielles en matière de musculation. Chez certaines personnes, la réalisation d’une cure de testostérone est obligatoire afin d’éviter les carences. Pour d’autres, il s’agit d’une alternative très intéressante pour optimiser la performance et l’endurance physique.